Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ben Afly
27 octobre 2008

La véritable histoire de la naissance du puzzle

A l’âge de 7 ans, Paul réalisa, sans en être encore parfaitement conscient sans doute, que sa vie ne serait pas ordinaire.

Paul souhaitait pouvoir regarder la télévision le soir au moins jusqu’à 22 h ! Et évidemment, sa maman ayant lu beaucoup de livres sur l’éducation des enfants, comme le best seller « éduquer son enfant en 12 leçons », elle appliquait une règle de couvre feu très stricte, 19h51 ! Quand on lui demandait pourquoi 51, elle répondait que cela rajoutait à la dimension éducative !

Paul imagina tout un scénario pour pouvoir librement regarder la télévision. Il prétexta une séance de prise de photos à l’école pour emprunter l’appareil de madame Delvene, sa maman.

Paul avait remarqué que sa maîtresse d’école, mlle Denodu, petite femme coquette, mince, au parfum inodore, mais à l’imagination fertile, avait une aventure avec le jeune Verner, fils de madame la directrice. Celui-ci la rejoignait volontiers après les cours, dans la classe et tous deux se livraient à un exercice qui n’avait plus de secret pour Paul. Paul entreprit donc de les photographier. Ce qui lui permit de s’offrir le luxe de faire chanter mlle Denodu, et donc de pouvoir aller au cinéma le lundi après midi, aux frais de Melle Denodu, et ce sans être déclaré absent. Bien, mais cela ne résolvait toujours pas son problème de télévision ! Paul avait surpris une conversation entre Melle Denodu et Sarah Galamar, dont l’aspect physique justifiait (ex post) l’animal qu’évoquait son nom ! Melle Denodu se plaignait du côté féminin trop prononcé de Verner, elle répétait sans cesse qu’il lui fallait un véritable homme. Mlle Denodu lui confia faire tous les soirs le même rêve dans lequel une bête féroce la prenait sauvagement (cela va de soi) !

Melle Denodu se rendait fréquemment au zoo et se laissait aller à ses rêves les plus inavouables devant l’enclos des ours !

Paul décida de faire prendre une amante à son père, dont l’aspect animal ne faisait aucun doute. Madame Delvene le traitait d’ailleurs parfois de gros ours ! Et un ours c’est féroce n’est ce pas ?

Cela dit, monsieur Delvene était un homme à part. Sous son aspect rustre se cachait (et c’est facile de se cacher derrière un type aussi imposant physiquement) un homme de culture, cultivé aux livres même ! Monsieur Delvene consacrait deux heures pas jour à son esprit, et le reste du temps il le laissait en paix !

Paul obligea donc mlle Denodu à se rendre chez lui un jour ou mme Delvene était chez le coiffeur ! Papa Delvene et mlle Denodu tombèrent dans les bras l’un de l’autre très rapidement ! Ils se retrouvaient une fois par semaine, à la même heure, chez Paul, et s’adonnaient à des ébats qui dépassaient tous les espoirs de Paul !  Inutile de préciser qu’il prit soin de les photographier toutes les semaines, il accrochait même la première page du monde juste derrière eux afin de démontrer la continuité de leur relation !

Mme Delvene  est une femme de taille moyenne, plutôt jolie, qui donne l’impression de toujours rêver de mener une autre vie...

FIN DE L'EXTRAIT

Publicité
Commentaires
Ben Afly
Publicité
Publicité